Fin de saison et rentrée 2026 : toutes les infos !

La fin de saison approche pour Roller n’Go… mais ne rangez pas tout de suite vos rollers !

Pendant l’été

La dernière séance encadrée aura lieu le samedi 4 juillet au Pumptrack Pouzioux-la-Jarrie à Vouneuil-sous-Biard. Le principe du pumptrack ? Une piste avec des bosses et des virages, où on utilise les jambes pour « pomper » et avancer grâce aux reliefs. Autant dire que c’est un très bon exercice pour les jambes ! Nous vous proposons de conclure la séance par un pique-nique (à votre charge). En cas de pluie, rendez-vous au skatepark de la Cassette.

Ensuite, les rendez-vous hebdos au skatepark et au gymnase s’interrompent pendant l’été. Votre licence est valide jusqu’au 31 août avec prolongation jusqu’au 30 septembre pour vous donner le temps de la renouveler.

Le groupe Messenger « Qui qui roule » restera actif jusqu’en septembre : si vous avez envie de rouler à Poitiers ou ailleurs, n’hésitez pas à proposer des sorties sur le groupe !

Et sinon, on se revoit à la rentrée !

Rentrée 2026

Nos traditionnelles matinées portes ouvertes auront lieu les samedis 12 et 19 septembre. Vous pourrez venir découvrir le roller gratuitement. Pas besoin d’inscription : amenez simplement un casque de vélo, le club vous prête des rollers et des protections (dans la limite des stocks disponibles).

Vous êtes déjà à l’aise sur vos rollers ? Roller n’Go vous propose de participer à la Festi’Loire Roller les 26 et 27 septembre : 3 randos roller dans la région nantaise en un seul week-end !

Assemblée Générale 2026

Notre Assemblée Générale aura lieu mi-octobre. Ouverte à tous les adhérents du club, l’AG est un moment convivial pour faire le point sur la saison précédente et échanger sur les projets de l’association pour la saison en cours !

C’est aussi l’occasion de rejoindre le conseil d’administration si vous avez envie de contribuer à la vie de l’association.

Rendez-vous à la rentrée pour + d’infos !

C’est la rentrée chez Roller N’Go !

Adhésion 2025-2026

Le formulaire d’adhésion pour rejoindre le club est en ligne ! Rendez-vous sur cette page ou directement sur HelloAsso pour le remplir. Pour rappel, l’adhésion ouvre l’accès aux 4 séances hebdomadaires ainsi qu’aux sorties et événements organisés par le club.
Pensez à vérifier votre éligibilité au pass Sport !

Fête des assos et portes ouvertes

Fête des associations : dimanche 7 septembre – de 10h à 18h – Parc de Blossac
À l’occasion de la fête des associations de Poitiers, on vous donne rendez-vous sur notre stand (situé au village sportif) pour en savoir plus sur l’adhésion, les séances et les activités du club.

Portes ouvertes : samedis 13 et 20 septembre – de 10h à 13h – Skatepark de la Cassette
Venez vous initier au roller avec notre coach lors de nos matinées portes ouvertes ! Amenez simplement un casque de vélo, le club vous prête des rollers et des protections (dans la limite des stocks disponibles).

Reprise des séances

Les séances libres du lundi et du jeudi soir reprennent dès le jeudi 4 septembre. Le skatepark sera également ouvert le samedi 6 septembre pour une séance libre.

Les séances encadrées du samedi matin reprendront à partir du samedi 13 septembre, à l’occasion des portes ouvertes.

Les séances de hockey du mardi soir ont repris depuis le mardi 2 septembre.

Au programme de cette année

À titre indicatif, voici quelques exemples de sorties et activités envisagées pour cette année :

  • séances à thème (Halloween, Noël, galette, Mario Kart, etc.)
  • sortie au skatepark de Nantes
  • randonnée à l’île de Ré
  • randonnée autour de La Palmyre
  • 6 heures de Bouaye le 1er mai

Vous avez des envies particulières ou des idées de sorties ? N’hésitez pas à en faire part aux membres du CA lors des séances ou par mail.

Et pour vous aider à progresser tout au long de l’année, Roller N’Go vous proposera bientôt des challenges et des exercices à faire en autonomie pendant les séances libres.

Portes ouvertes – Samedis 14 et 21 septembre

Envie de faire du roller à Poitiers ? Venez rencontrer le club Roller N’Go lors de nos matinées découvertes ! Rendez-vous les samedis 14 et 21 septembre au skatepark de la Cassette (39 route de la Cassette) de 10h à 13h.

C’est l’occasion de découvrir gratuitement les différentes disciplines pratiquées à Roller N’Go et de passer un moment convivial avec les membres du club. Notre coach sera présent pour vous montrer les bases.

Vous n’avez pas de matériel ? Pas de problème, nous pouvons vous prêter des rollers, un casque et des protections (dans la limite de nos stocks).

À savoir : le club accueille les adultes et les mineurs de 6 à 16 ans dont au moins un des parents est adhérent et pratiquant au club (et présent sur les rollers lors de la séance).

Rouler en groupe – Découverte de la Randonnée

Samedi 13 avril 2024 de 10h à 12h.
La séance encadrée n’aura pas lieu au skatepark mais sur la piste cyclable d’Avanton.
Première sortie encadrée de la saison : n’hésite pas à venir rouler, que ce soit ta première fois ou que tu sois expert.

Séance découverte – Samedi 23 mars 2024

Jamais licencié(e) FFRS et tu souhaites découvrir le roller ?
Viens nous rencontrer entre 9h et 12h au skatepark de la Cassette.
Prêt de matériel possible (rollers, protections, casque) ; n’hésite pas à nous contacter via la page contact, via facebook ou via intagram pour que nous puissions avoir ta pointure disponible.