Roller n'Go sur une île

Le point de rendez vous de ce weekend roller à l'île de ré est le village vacances Touristra de Bois plage en ré. Tout le monde arrive entre 10h et 10h30. Nous prenons ensuite possession des trois bungalows qui nous sont attribués. Après un repas pique-nique, le petit groupe de tout de même 16 personnes se met en marche (en rollers et vélos) direction le phare des baleines. Soit environ 25 km de ballade.

Les paysages et les pauses se succèdent, nous croisons au détour d'une piste cyclable un groupe de touristes asiatiques précédé d'une voiturette de golf en train de les filmer (Si ça se trouve nous avons rencontré une super star asiatique sans le savoir). À une autre pause c'est des cyclistes anglais qui nous proposent de nous prendre en photo et nous font une démonstration avec leur vélo pliable. Un peu plus loin un plan incliné qui donne sur un port nous sert de terrain de jeu quelques minutes.

Pour beaucoup d'entre nous, les derniers kilomètres jusqu'au phare des baleines se font dans la douleur mais le soleil étant au rendez vous le moral revient vite surtout après une nouvelle pause dans un bar au pied du phare qui permet à tous de se désaltérer. Les plus gourmands se laissent ensuite tenter par une gaufre ou une glace.

Et déjà il est temps de se diriger vers notre hébergement. L'endurance de tous est mise à rude épreuve, même pour les plus aguerris qui redoublent d'effort pour tracter ou pousser les dernières recrues et les plus jeunes.

Le retour bien que plus difficile est à l'image de l'aller, il est entrecoupé de pauses qui permettent à tous de se regrouper et de récupérer. D'ailleurs c'est au niveau du plan incliné qui donne sur le port que des patins ont goûté à l'eau de mer… Ce qui a contribué à ajouter des rires à la bonne humeur générale.

La fin du périple commence à être difficile mais après quelques péripéties et 50 km parcourus, plus quelques kilomètres supplémentaires pour certaines qui se sont un peu égarées, nous nous retrouvons tous aux bungalows. Au programme : douches, préparation du repas, et pour les plus courageuses piscine (qui est à 15°C).

Le repas est dans la mouvance de cette journée qui vient de passer et se déroule dans une bonne ambiance générale autour des planchas.

Le lendemain matin nous ne sommes plus que 15 (les impératifs se rappellent à certains) et malgré les jambes un peu lourdes, tous le monde est partant pour aller voir la mer à Saint Martin (en roller ou en voiture). Comme la veille les pauses ponctuent le parcourt. Les petites chutes sans gravité se font aussi un peu plus fréquentes. Arrivés à Saint Martin nous profitons de la terrasse d'un bistro pour nous hydrater, ce qui ne manque pas de titiller la curiosité de notre serveur et des habitués !

Le temps passe vite et il est déjà l'heure de retrouver notre camps de base pour se restaurer. Le chemin du retour est le théâtre d'une chute qui ce coup ci laissera quelques traces, sur une cuisse avec ce que l'on appelle une pizza dans le jargon du roller mais aussi sur un portable. Heureusement plus de peur que de mal. Et c'est tout de même 18 km de plus au compteur.

 

Arrivés au camping les activités de chacun ressemblent à la veille au soir. : douches, préparation du repas et piscine (toujours à 15°C).

Et comme la veille le repas se passe dans une très bonne ambiance ou certains picorent pendant que d'autres dont tous ces kilomètres ont ouvert l'appétit dévorent comme s'ils n'avaient pas manger depuis des jours.

Ces deux jours idylliques touchants à leur fin, il est déjà temps de faire les bagages, le ménage et de se séparer jusqu'à la prochaine sortie.

 

Je précise que c'est volontaire que personne ne soit nommé.

Je profite de cette tribune pour remercier Luce qui nous a proposé cette sortie et aussi tous les participants car c'est un de mes meilleurs souvenirs roller !

 

Le Grand Nico